❌ Pourquoi la Super League ne verra pas le jour ? Un putsch raté d'avance 🔥

19 avril 2021
49 495 Vues

Alors que le monde du foot à les yeux rivées sur la Super League, on prend quelques minutes pour revenir sur ce projet qui va bousculer le foot, l'UEFA, la FIFA et le destin des plus gros clubs. Real Madrid, Barça, Atletico Madrid, Inter milan, Milan AC, Juventus, Manchester City, Manchester United, Arsenal, Liverpool, Chelsea et Tottenham sont les clubs d'ores et déjà annoncés pour ce projet de Super League mené sous la présidence de Florentino Perez. Bien évidemment, la décision de l'UEFA, soutenue par la FIFA, ne s'est pas faite attendre et les menaces de sanctions sont d'ores et déjà en train de pleuvoir sur ces clubs. Pendant ce temps, le PSG et le Bayern Munich restent neutres et patientent pour voir ce qu'il adviendra de la Super League et de la Ligue Des Champions dont la réforme est également fraichement annoncée. Alors concrètement, pourquoi je ne crois pas en la Super League en l'état ?
00:00 Introduction
01:24 La Super League, version courte
04:33 Un bras de fer dont tout le monde peut sortir perdant
06:33 Un timing propre à la revendication
08:37 On connaît les méchants, pas forcément les gentils
#SuperLeague #UEFA #FIFA
Un bon moyen d'aider la chaîne :
💸 100€ offert pour ton premier pari Betclic : betclick.hs.llnwd.net/e1/page/content_page/landing_page_affiliation/index_Talkmyfootball.html
⭐️ Code Promo Betclic : TMF
💭 Je parle également foot sur les réseaux sociaux :
🐦 Twitter : twitter.com/TalkMyFootball
📘 Facebook : facebook.com/TalkMyFootball/
📸 Instagram : instagram.com/mickael.tmf/
✉️ Contact : talkmyfootball@gmail.com

Commentaires
  • Hello ! Cela va sans dire qu'on reparlera du sujet au fur et a mesure que les évolutions et les négos se feront. Vous avez compris mon avis : négociations il y aura, évolutions rapides il y aura, donc nouveaux sujets on traitera. En attendant, pour suivre les réactions à chaud et les vannes moisies sur le sujet (vaut mieux en rire qu'en pleurer comme on dit...) : twitter.com/TalkMyFootball

    Talk My FootballTalk My FootballIl y a 18 jours
    • @Hermann KITIO pas d accord car ils misent sur un nombre important d abonnés et bien sur le public . imaginez pas d abonnés et stades vides .....car manger du caviar tlj on s en lasse , et le foot c est pareil !

      MICHEL GOUVERNEURMICHEL GOUVERNEURIl y a 17 jours
    • @Hermann KITIO De toute façon, je ne vois pas ce qu'il y a à négocier : les Real, Barça, Juve, etc... Veulent une Champions avec bcp plus de matchs (mais moins de clubs) avec une place permanente, et ils veulent ça dès l'an prochain, pas dans 3 ans La seule chose qui serait négociable c'est "on le fait avec ou sans vous" A mon avis la seule chance de L'UEFA c'est de s'approprier la Super League Mais j'imagine qu'il y a déjà des gros deals qui ont été signés On ne sait pas grand chose, mais j'ai du mal à croire qu'ils lancent ça officiellement sans avoir déjà des accords solides

      Vince SalamanderVince SalamanderIl y a 17 jours
    • tout à fait du même avis que toi bien que je pense que la l'UEFA est dans l'impasse. le club des 12 peut véritablement lancer cette ligue. en cas d'exécution des menaces de la Fifa et de l'UEFA elles seront elles mêmes les plus grands perdants de l'histoire car que vaudra la CDM; l'euro; la LDC; les championnats sans les stars? que deviendra l'Europa ligue? je pense qu'il y aura des arrangements mais Perez et ses acolytes auront l'avantage lors des discussions car ceux qui ont le plus à perdre c'est l'UEFA et la Fifa.

      Hermann KITIOHermann KITIOIl y a 17 jours
    • @Faubourg Lincoln Tu as raison Et si le TAS ne le fait pas, la Cour Européenne si Mais de toute façon, pq la FIFA dirait non, alors qu'ils ont exactement le même projet en Afrique ? Et qu'ils craignaient ses dernières années un excès de pouvoir de l'UEFA ? (la preuve avec la création du Mondial des clubs à 24, de vouloir une Nations League mondiale, etc...)

      Vince SalamanderVince SalamanderIl y a 17 jours
    • @zukoulou je ne savais pas qu ils étaient impliqués , ça fait tellement longtemps qu on en parle plus ....

      MICHEL GOUVERNEURMICHEL GOUVERNEURIl y a 18 jours
  • Salut Mickaël, Est-ce que tu arriverais à faire une vidéo pour parler des budgets des "principaux" clubs européens : Real, Barça, Juve, Milan AC, Inter, Manchester United, City, Chelsea, Liverpool, Paris Saint-Germain, Bayern ? Que l'on puisse connaître les puissances financières de chaque club, afin de savoir lesquels se portent le mieux et lesquels se portent moins bien... Ce serait un comparatif intéressant ! Surtout en cette période de Covid. Merci d'avance !

    Adriiz FUNAdriiz FUNIl y a 14 jours
  • La superligue c'est juste l'UEFA sans l'hypocrisie...

    Styk LannesStyk LannesIl y a 16 jours
  • En tout cas, ta vidéos est faite avec une partialitée que peut de personnes auraient puent, merci de nous montrer les deux visions de ce sujet. Toujours une excellente vidéo.

    Malo PennanguerMalo PennanguerIl y a 16 jours
  • Je suis pour, le foot va se développe encore une fois , qui ne regarde pas la NBA ! qui refuse de voir des super matchs chaque weekend !

    Bouziane BELDJILALIBouziane BELDJILALIIl y a 16 jours
  • Le foot doit évoluer que ont le veuille ou non

    Ahmed SaboAhmed SaboIl y a 16 jours
  • Bon bah j'avais gardé la video au chaud parce que j'aime bien ecouter tes videos pendant ma kiné le matin et bah rip la superleague tu nous manqueras pas du tout (sinon pour nuancer le propos UEFA-gentil Superleague-mechant clairement la refonte de la ldc a pas l'air ouf non plus hein y'a encore cette idee d'espece de "championnat" avec des affiches permanentes et ca j'aime pas trop)

    YugoYugoIl y a 16 jours
  • Tu ne clignes jamais de l'œil droit ?

    AtOm StOrM57AtOm StOrM57Il y a 17 jours
  • Ta vidéo est très objective. Merci Michael

    paulin ndekepaulin ndekeIl y a 17 jours
  • La super league va se faire et croyez le ou non, ils inventeront quelque chose de pire dans 20 ans.

    Stephan DumondStephan DumondIl y a 17 jours
  • No no et no

    Modou FallModou FallIl y a 17 jours
  • T'avais tout compris! Bravo comme toujours !

    k/_\rIM I3.k/_\rIM I3.Il y a 17 jours
  • Chelsea 👋 Manchester City 👋 probablement Arsenal aussi ce soir. Ed Woodward 👋 (Edit) : tous les 6 clubs de premier league + AC Milan. Voilà voilà

    Chris GrovesChris GrovesIl y a 17 jours
  • personnellement s'il font la super league je regarderais pas . Je regarde seulement mon club de coeur ( rennes ) . Je regarde la ldc lors des élimination direct mais seulement les clubs francais . Si le PSG représente pu le championnat francais je les regarderai pas . J'aime le football j'aime regardé le stade lavallois aussi .

    dydy53dydy53Il y a 17 jours
  • rhaaa mais arrête avec les anglicisme .... je suis anglophone je regarde des video française pour apprendre la langue et tu m'aide pas ... et en plus c'est pas beau c'est même insupportable

    Khalfi zakariaKhalfi zakariaIl y a 17 jours
  • J aimerais changer le mode de football de la France, j aimerais plus voir un football ou ça attaque

    Ange MubibyaAnge MubibyaIl y a 17 jours
  • Le seul problème que j'ai avec cette super mais ligue c'est que 15 clubs sur 20 seront la à chaque saison! Elle est la reel honte, déjà mettre seulement 20 clubs tu pénalise beaucoup, mais avoir uniquement 5 place pour faire tourner ! Il n'y a rien d'autre à dire à part : allez vous faire enculer. C'est tout. Et puis choisir des "grands clubs européens" en y mettant tu totenham, Arsenal et city, ça s'appel du foutage de gueule. A eux 3 on culmine à 2 coupe UEFA et 0 LDC, Marseille a un meilleur historique europeens que c'est 3 clubs réunis. Ils ont juste des centaines de millions d'euros grâce à la PL, sinon en Europe ils ne sont rien. Enfin bref, que cette mascarade cesse vite.

    SydSydIl y a 17 jours
  • Merci pour cette video, pour info, parmi les raisons que ces equipes choisissent la super leaque, c’est qu’ils ont plus d’argents, meme etant le gagnant de la champions league le prix gagné ne paiera même pas les joueurs, la super league c’est un billet de 350m.€ cach avant meme de commencer la competition. En ce qui concerne le bayen, il n’a pas participer car il n’a pas de dettes.

    Louz ZLouz ZIl y a 17 jours
  • pour l'instant l'état anglais refuserai de donner les permis de travail ( permis qui servent aux clubs anglais de recruté des joueurs qui ne sont pas de nationalité anglaise et aussi de renouveler les contrats ) donc le projet pour les clubs anglais est mort née à l'heure actuel. imaginez si man city ne peut même pas renouveler le contrat de de bruyne par exemple puis même alerte spoiler ça va être compliqué pour 5 clubs anglais de superleague de faire des équipes uniquement de joueur anglais c'est juste impossible

    Hubble Of LifeHubble Of LifeIl y a 17 jours
  • Prends du magnésium au lieu de me faire des clins d’œil

    Naïm AINAOUINaïm AINAOUIIl y a 17 jours
  • Perso, je vois surtout un décalage dans la façon de penser entre les dirigeants de clubs et les fans. L'essence même des revenus et des titres gagné en LDC et Europa est tenu principalement par ces 12 clubs. Depuis l'arrêt Bosman et le streaming, le foot business a considérablement augmenté, sans oublier la façon de consommer des gens qui est différente. Puis beaucoup d'hypocrisie concernant les matchs hors tops clubs qui sont peu regardé ou en sous remplissage au stade hors pandémie. Sans oublier la façon des gens qui parlent football et les médias, ça parle principalement de statistiques, des gros clubs, des stars et même des polémiques futiles. (Ex: beaucoup s'attardent plus sur les dabs de Pogba que de son football). Bref, cette Superleague est dans les tuyaux depuis plus de 10 ans et ne m'étonne pas.

    fusionh22fusionh22Il y a 17 jours
  • Pour le PSG, c'est clair que c'est avant tout une question d'intérêt du Qatar, entre la Coupe du Monde et puis aussi avec les sous que Bein a mis sur Champions league et championnats nationaux ! Pour l'Allemagne je trouve que ça met quand-même en avant le système vertueux allemand où les supporteurs sont quand-même plus au centre des clubs (ce qui ne veut pas dire qu'ils ont toutes les vertus). Perso ça me semble évident que la super league se fera pas, mais c'est juste dans l'intérêt des clubs concernés de faire croire que c'est crédible pour avoir une Champions league encore plus "à leur gout"... Puis c'est sur que la reforme actuelle me semble déjà aller vraiment à la limite de l'acceptable en terme de fermeture de la compétition, mais ça reste incommensurablement mieux que la super league. C'est en tout cas encore défendable d'un point de vue "spectacle"...

    Gian-Franco ScolariGian-Franco ScolariIl y a 17 jours
  • Ce sera sûrement un mixte entre la super League et la réforme de la ligue des champions.

    Fabrice LegerFabrice LegerIl y a 17 jours
  • La guerre froide entre Les américains (La SL) et les Russes (L'uefa) excellente allusion 😂

    LeBysusLeBysusIl y a 17 jours
  • Pourquoi tu cligne tjr de l oeil gauche ??

    Le mec LoucheLe mec LoucheIl y a 17 jours
  • Je suis étonné que l'on soit aussi drastiquement opposé contre la SuperLeague alors que c'est l'évolution naturelle du football. C'est pareil pour le basket aux Etats-Unis.

    NostradamusNostradamusIl y a 17 jours
    • Parce que les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres

      koh lantakoh lantaIl y a 16 jours
  • La métaphore d'introduction sur la crise des missiles de Cuba : pépite

    Dimitri FerrandDimitri FerrandIl y a 17 jours
  • Ce débat fait énormément penser à celui sur la réforme de la coupe davis

    Aymeric GaillardAymeric GaillardIl y a 17 jours
  • J'ai du mal à croire que ces géants du football avec derrière les plus grands fonds d'investissement du monde ne sont pas demandés qu'elles seront les conséquences juridiques de notre projet ? Donc ils ont peut être l'appui de la Fifa qui elle seule valide les nouvelles compétitions qu'en penses tu ? De plus j ai un très grand doute sur l'amour du maillot national...sans doute que les sud américains l'ont mais les Français j'en doute fortement car la sélection ne leur apporte assez peu de chose si ce n'est une grande campagne marketing tous les 4 ans. Il ne faut pas oublier qu'un footballeur est une entreprise individuelle. Qu'en penses tu ? Merci pour la vidéo ;)

    Romain PommierRomain PommierIl y a 17 jours
  • Mettez tous une pp contre la super league

    koh lantakoh lantaIl y a 17 jours
  • Je ne pense pas que la fifa ne ce passera pas de ces géants

    ita chiita chiIl y a 17 jours
  • Perez et sa clique pourraient tres bien creer leur propre Coupe du Monde si c’est que ça le probleme (et leurs propres championnats nationaux aussi)

    edsheeranis shitedsheeranis shitIl y a 17 jours
    • Ils vont nous cuisiner sauce média😂😂🤣

      Erwan AbandaErwan AbandaIl y a 17 jours
  • Ce n'est pas une super league européenne c'est une league Morgan, et en vira au future une league Rothschild , ou encore Rockefeller

    مهدي مالكي Mahdi Malkiمهدي مالكي Mahdi MalkiIl y a 17 jours
  • Après faut être honnête, ce qu'on nous propose c'est le football de ceux qui depuis des années nous disent que le résultat c'est pas le plus important que le spectacle doit primer. Bah la vous aurez les meilleurs joueurs entraîneurs, les plus beau matchs et surtout plus de relégation car le résultat (donc le mérite) ne sera pas pris en compte. Sur cette chaîne il y a eu un débat, manière contre résultat dit autrement spectacle contre sport, spectateur contre supporter. On peut dire que le spectacle a vaincu le sport !

    Doom DoomDoom DoomIl y a 17 jours
  • tfaçon la reforme de l’uefa c aussi une superleague donc bon

    edsheeranis shitedsheeranis shitIl y a 17 jours
  • Je ne suis pas d'accord avec la dernière partie qui dit qu'on ne va pas boycotter. Je me rappelle quand ils ont créé la ligue des nations dire à un ami " entant qu'amateur de foot et bon mouton on va la regarder comme tout le reste" et bien finalement je ne la regarde pas je la trouve sans saveur et sans enjeu.

    mino313mino313Il y a 17 jours
  • Moi je veux ressentir des émotions quand je regarde du foot Je préfère voir un Lens Francfort en 8eme de finale Europa League, avec un résultat indécis et un match a enjeu, qu'un Real Manchester sans aucun enjeu Donc non je prendrai pas un abonnement superligue même si les équipes sont meilleures. Je préfère les coupe d'Europe

    nate drakenate drakeIl y a 17 jours
  • Le bayern botte en touche pk ? 🤣..

    Senekh Monahavi - SSenekh Monahavi - SIl y a 17 jours
  • Tout le monde sort les muscles , gnagnagna, cest juste pour que les gros club renégocie les pourcentages que la fifa et Uefa prennent depuis des années

    Senekh Monahavi - SSenekh Monahavi - SIl y a 17 jours
    • @Erwan Abanda mdrr merci 😅

      Senekh Monahavi - SSenekh Monahavi - SIl y a 17 jours
    • 😂😂😂😂😂😂😂🤣🤣🤣 très belle analyse😂😂😂

      Erwan AbandaErwan AbandaIl y a 17 jours
  • Petite musique de Persona 5 😏 t’es un boss

    Kenzo Dauphas GibotKenzo Dauphas GibotIl y a 17 jours
  • En france la Super league serait plus facilement boycottable : t’enleve Paris il reste Lyon, Lille, Lens, Rennes, Marseille, Saint etienne, en bref des clubs qui ont une histoire longue ou recente, et seul un « Classique » en pâtirait

    Lilian SchleretLilian SchleretIl y a 17 jours
  • La superleague c'est de la merde compétition sans âme, élitiste, juste pour faire un plus de pognon, c'est vrai que les clubs inscrits semblent manquer d'argent..! tss

    BenitoBenitoIl y a 17 jours
  • Tu ne crois pas au Boycott ??? Pour ma part, depuis que le Qatar est devenu sponsor du Barça, propriétaire du PSG, et sponsor de plusieurs clubs à travers Qatar Airways ou Qatar Foundation, ou encore les Emirats Arabes Unis propriétaires du City Football Groupe et sponsor de pleins de clubs avec Fly Emirats des Emirats Arabes Unis, et aussi avec des fonds vautours américains devenus propriétaires de pleins de clubs... personnellement je ne regarde plus aucun match et Canal + a perdu mon abonnement de 100 euros par mois (et Bein sport ne m'a jamais eut en client) !!!! Alors je sais que je suis un original dans ce monde de gros cons sans valeur ni honneur, mais au bout d'un moment plusieurs personnes commencent à raisonner comme moi (d'autant qu'à force d'appauvrir les peuples, les audiences ne sont pas si fortes que ça) !!!

    Martial CoulombMartial CoulombIl y a 17 jours
  • Juste historiquement nous ne sommes pas les états unis. Donc les grands clubs devraient s'en rendre compte. Et là où j'apporterai de la nuance c'est que les gérants des grands clubs se comporte comme des requins parceque et l'UEFA et la FIFA l'ont fait aussi avec toute ces histoires de corruptions. Le foot est aujourd'hui avant tout du business. Et les gens aux commandes s'en foute des supporters ou des gens en règle général. C'est pas simplement un boycott a faire, il faudrais faire un moratoire il ne faut pas oublier que l'argent privé dirigé ces club mais qu'en premier lieu c'est l'argent public qui leurs a permis de vivre. Donc moi je serais clair les menaces de la FIFA et de l'UEFA doivent être mise à exécution. Dans tous les clubs. Pour moi les 3 clubs d'Espagne, d'Italie et les 6 d'Angleterre doivent être interdit de jeu avec n'importe quel équipe existantes autres que celle là.

    jonas reutenauerjonas reutenauerIl y a 17 jours
  • Malheureusement l'exclusion des joueurs des compétitions internationales semblent ne pas tenir devant les tribunaux car il y a un cas de jurisprudence pour des patineurs participant à une compétitions privé... donc une menace en l'air que les gros clubs ont sans doute anticipé...

    Fedrinka 19Fedrinka 19Il y a 17 jours
  • Riolo est vraiment une sous merde

    ghilesfreemanghilesfreemanIl y a 17 jours
  • Bonne analyse. Par contre, je suis pas certain que payer un abo pour l'équipe B (ou C) des grands clubs ait bien plus d’intérêt que de voir des équipes de milieu de tableau des différents championnats nationaux. Au bout du 4ème match entre Man City et le Real, classement déjà établi, je les vois pas aligner les gros bras. Et ensuite quid de la lassitude de voir toutes les semaines des matchs que tu attends normalement des mois. Ca serait bien moins intéressant à mon humble avis.

    Bart BbbBart BbbIl y a 17 jours
  • Une petite question je suis sûrement à la ramasse ;; comment il peuvent donner autant d’argent au club pour cette championne league ? Et pourquoi pas mettre bc plus d’argent sur la ligue des champion ( normal ) ???

    Fredo ParisFredo ParisIl y a 17 jours
    • Parce que la JP Morgan sponsorise et qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre eux et les clubs. Si tu mets plus d'argent sur la ligue des champions, l'UEFA va prendre sa part déjà et donner une partie à tous les clubs, pas seulement les gros. Donc ils vont gagner moins d'argent.

      Barcelone FranceBarcelone FranceIl y a 16 jours
  • Pk son oeil gauche cligne jamais

    Raphaël FournierRaphaël FournierIl y a 17 jours
  • Les supporteurs de Liverpool qui brûlent leur maillot.... On n'a jamais entendu quelque chose de semblable. Les banderoles c'est classique, mais aller brûler le maillot de son club de coeur... ça en dit long sur la rupture entre les supporteurs et certaines équipes. Peu importe si la superligue ne voit jamais le jour, ça laissera des traces pendant très longtemps. Perso moi c'est officiel, désormais je déteste ces 12 salopards

    Karl AlexanderssonKarl AlexanderssonIl y a 17 jours
  • Ça m’énerve, je me suis mis à suivre et adorer le foot depuis quelques années, et maintenant ils font ça ? C’était cool de voir des grandes équipes s’affronter assez rarement, ça faisait des matchs ultra attendus. Et maintenant ils veulent gâcher tout ça, et seulement pour l’argent, c’est uniquement l’argent, déjà que le foot est peu glorieux sur ce point là mais alors si la super league passe...

    Usilors2b GamingUsilors2b GamingIl y a 18 jours
  • Les clubs riches ont tout simplement gagné leur titres grâce à l'endettement et maintenant ils veulent créer leur "crypto monnaie" en quelque sorte. Assez répugnant.

    experimentexperimentIl y a 18 jours
  • Pallois c'est la crème

    Michaël SharaihaMichaël SharaihaIl y a 18 jours
  • Je reviens vers toi, car il y a eu hier soir une interview de Perez. Et c'est la qu'on se dit que c'est grave. Aujourd'hui il dit qu'ils vont mourir avant 2024, car la LDC d'aujourd'hui ne rapporte pas assez. Mais pourquoi se justifier ainsi, alors que dans ces cas là, réfléchir à comment réduire le coût de fonctionnement d'un club, plafonner les salaires.... On sent vraiment que les justifications de cette super ligue sont bidons.... C'est vraiment le pognon pour le pognon.... Et ce qu'il ressort aussi de son interview, c'est le dédain envers tout le reste européen qui constitue les différents championnats. Je ne comprends pas aujourd'hui au vue de tels propos que l'ensemble des championnats européens ne se liguent pas contre 12 clubs.... On parle d'une centaine de clubs, voir plus qui pourraient s'élever d'une seule voix contre une infime minorité. J'écoutais ce matin le plateau de l'équipe qui disaient que ce serait aux supporters de s'élever, mais je pense que vue le dédain afficher par ce Perez et certainement les 11 autres présidents, c'est le football européen et pas uniquement via l'uefa ou la FIFA qui doit se lever et montrer à ces dissidents qu'il ne représentent pas autant qu'ils le pensent.

    Amaury BerilAmaury BerilIl y a 18 jours
    • Tu as écrit un pavé

      koh lantakoh lantaIl y a 16 jours
  • La super league est une bonne chose pour dépoussiérer les organises corrompus du foot actuel et ôter les masques hypocrites des puissances agissantes dans l'ombre.

    PeacemanPeacemanIl y a 18 jours
  • Je pense que les comparaisons avec la NBA n’ont pas vraiment lieu d’être mais la Super League se rapproche surtout du modèle de l’Euroleague qui marche très bien. Le Real étant aussi le club le plus titré de l’histoire en Euroleague, je pense que Florentino a voulu copier-coller le format sur le foot sans prendre en compte que, si ça a du sens niveau business pour les grands clubs, les deux sports sont complètement différents et le foot ne s’y prête pas du tout.

    NouryNouryIl y a 18 jours
  • Si on me propose le même prix pour un Angers - Lens ou pour une superleague et bah j'hésite car ce qui fait la valeur du foot c'est la rareté (ça tout le monde le dit en ce moment) mais aussi l'enjeu. Je ne suis pas sûr qu'un Manchester City - Juve sans enjeu ai plus de valeur qu'un Canet Roussillon - Quevilly en finale de Coupe de France Après bien évidemment même si je suis contre, je vais pas faire le mec c'est sur que je vais regarder le SuperLeague parce qu'on est tous fou de foot

    Rémy KilléRémy KilléIl y a 18 jours
  • L’argument moral mis en avant par l’UEFA(organisation corrompue, contrôlée par le Quatar)ne tient évidemment pas,puisque aussi bien le PSG que Manchester City ont pu bafouer les règles du FPF de cette même UEFA, sans être inquiétés Le problème est économique.Beaucoup de clubs sont au bord de l’effondrement et leur niveau d’endettement n’est tout simplement plus supportable. La faillite de clubs comme le Barça, le Réal, l’Inter etc... est aujourd’hui un scénario tout à fait plausible et il leurs est pratiquement impossible de renoncer à la manne financière de la JP Morgan,ce qui va compliquer la recherche d’un compromis avec l’UEFA...Le choix de la JP Morgan n’est pas anodin..Il se pourrait qu’il y ait dés enjeux de géopolitique et que la mainmise du Quatar dans les instances internationales du football ne fasse plus l’unanimité .Auquel cas on pourrait avoir à quelques mois de la coupe du monde , des révélations fracassantes sur les pratiques de corruption au sein de l’UEFA et de la FIFA...

    Gabriele CipollaGabriele CipollaIl y a 18 jours
  • J'm'en fous de la super ligue, moi je regarde les matchs de l'USLD et du LOSC!

    P. V.P. V.Il y a 18 jours
  • Cette intro magique 🔥🔥🔥🔥

    Glenn MerovilGlenn MerovilIl y a 18 jours
  • Pourquoi tout le monde parle de Perez alors que c'est Agneli le "cerveau" de la bande ?

    Bx vieBx vieIl y a 18 jours
  • Ce projet a pu voir le jour car l’UEFA n’a jamais porter leur c****lles pour sanctionner les gros clubs alors qu’il y avait un « fair-play » financier. Cette compétition va leur permettre d’avoir plus d’argent c’est tout. En plis c’est Perez le mafieux le président. Il va toujours avantager son club la compétition n’existe pas encore et elle est déjà truquée. Ouahhhh. Ce projet ça devrait être sanction ferme avec très très lourde sanction financière comme (totalité du Prix du contrat du joueur reversé également à l’UEFA comme un impôt sur le revenu)

    TTF bordackTTF bordackIl y a 18 jours
  • Attention à tes mots

    coulibaly ismael hassancoulibaly ismael hassanIl y a 18 jours
  • La Super League ne sera jamais mise en place ! Heureusement ! Que les clubs rebelles soient lourdement SANCTIONNÉS !!!!

    zukoulouzukoulouIl y a 18 jours
  • 4:00 la mort du foot tel qu'on l'aime non pas du tout en fait... déjà des suprises tout le monde sans bas les couilles, a par l'Ajax qui a gagner 2 gros clubs et que tout le monde a aimé voir jouer, le reste tout le monde s'en fous que ce soit Leipzig qui a fais une demie aussi ou Porto Chelsea en quart que personne n'a regarder parcequ'il y'avais deux grand clubs qui jouer le meme soir. Et ces clubs ne gagnerons plus jamais les histoires comme Porto c'est finis et sa date d'il y'a 20ans, mnt tu fais une bonne saison on te vole t'es joueurs les gros clibs raffle déjà tout.. après il n'y auras pas des classicos chaque quatre matin faut arretez d'inventer des conneries s'il le real et le barça sont dans la même poule cela rajoute 2 confrontations en plus que tous fans barcelonais ou madrilène adorais voir, si il vont en playoff encore une confrontation que l'on prendras avec plaisir. Les gros reste déjà gros la Juventus a gagner presque dix fois d'affile la serie a, la liga est imprenable elle reste pour 3 clubs dont un qui n'a que des miettes, le Bayern roule sur la Bundes, comme le PSG en ligue 1 qui gagne 4 fois sur 5, et le big six qui roule sur la premier league globalement a part Leicesteren 2016 il faut remonter a 96 pour voir une autre equipe gagner... Et si avoir deux confrontation entre gros clubs par an par exemple 2 real liverpool sur 365 jours rends le trucs moins exceptionelle et t'as plus envie de le regarder bah t'as de serieux probleme mentaux ou t'es pas fans de foot, on regarde la liga depuis 100ans et les Barça Levante ou Athleticol Eibar nous font encore vibrer, croire qu'on vas se lasser de City Psg et Real Chelsea faut etre completement zinzin

    Clank's Deep MindClank's Deep MindIl y a 18 jours
  • Franchement cette histoire de Super League me dégoûte parce que leur seul but c’est l’argent . Détruire les valeurs du sport pour un paquet de fric et le pire c’est qu’ils sont tous millionnaires et milliardaires bordel ils ont assez d’argent pour toute leur descendance mais veulent quand même tout niquer . Écœurant 🤮

    Die To Stay AliveDie To Stay AliveIl y a 18 jours
  • La Juve qui veut juste plus rencontrer des ""petites"" équipes pour s'éviter son humiliation annuelle (Dortmund, Lyon, Porto)

    K FK FIl y a 18 jours
  • On est dans le pure capitalisme qui m'énerve au plus au point... le football n'appartient pas Florentino PEREZ et tout ca clique de bourgeois avide de pouvoir et de profit, elle appartient au peuple ! qui sont t'il pour décider d'une super League sans l'accord du peuple ? on s'est très bien pourquoi cette compet' arrive tout d'un coup, Le real, Le Barca sont endetté jusqu'a l'os, Le covid a fait des ravages dans le foot, ils veulent tout simplement se refaire une santé...

    DimcyShowDimcyShowIl y a 18 jours
  • Pour conclure : si ça passe, on va se retrouver avec 4 classicos par mois, plus de suspens, une baisse des cotes! Les riches vont devenir plus riches et les pauvres plus pauvres : économiquement et en matière de jeux pour les clubs! Je dis non à leur réforme et oui avec un dialogue de l'UEFA

    KrimodejaneiroKrimodejaneiroIl y a 18 jours
  • Je pense que meme la Ligue des champions est une ligue ferme pour certains club qui sont dans des championnat comme la grece la suede la pologne ainsi de suite.chaque année des équipes comme Ajax ,Olimpiacos ou autres jouent des centaines de barrages pour se qualifier chose qui n’est pas normal

    WakhSamaFootballWakhSamaFootballIl y a 18 jours
  • Très bonne vidéo comme d'habitude et excellent résumé de la situation! En tant que supporter bavarois, j'ai envie de croire au fait que mon club restera en dehors de tout ça quoi qu'il arrive, mais j'ai comme l'impression que ça relève plus du rêve que de la probabilité. La déclaration de Rummenigge semble clairement être un refus de fermer complètement la porte à une participation éventuelle à la Super League dans l'avenir. D'un autre côté, étant donné qu'il vient d'être proposé comme nouveau président de l'ECA pour remplacer Agnelli, j'ai malgré tout l'impression que la marche de manœuvre devient limitée si jamais il veut faire rentrer le Bayern dans la Super League à l'avenir, donc au final, j'ai un peu du mal à y voir clair dans tout ça pour le moment..

    Sylvain RosseelSylvain RosseelIl y a 18 jours
  • cela est impossible d'interdire aux joueurs de jouer pour leurs selections cars juridiquement parlants cela ne pas legal donc ces sont des menaces en l'Air que balance la FiFa

    nkond exaucernkond exaucerIl y a 18 jours
  • Pour le coup ton opinion est très main stream.

    l1onl1onIl y a 18 jours
  • Ne soyez pas bête les amis. Je ne vous insulte pas donc ne vous énerver pas. Je reprend. Depuis la COVID-19, les gros clubs subit de grosses pertes. Car ne vous y m’éprenez pas ce sont les grandes équipes qui font les spectacles. Ce qui énerve les présidents des gros clubs c’est que l’UEFA n’as pas lever un seule doigts pour ces gros clubs pour les aider financièrement. Regarder le Barca croule sur 1Milliard de dettes mais il doit composer une équipe et avoir de très bon joueur pour être compétitif. Je veux bien qu’on revoit le format de la super ligue mais si l’UEFA ne veut aider financièrement les gros clubs, il n’ont qu’aller se faire foutre. Regarder le Real, ils sont décimés et ils ne peuvent pas recruter pour construire une grande équipe mais il doivent produit du beau jeu. Mettez vous à la place des président de ses grand clubs et arrêtez d’être égoïste. Je m’en fou des sanctions. Les grands clubs doivent aller jusqu’au bout

    Ange Prince AGBODJANAnge Prince AGBODJANIl y a 18 jours
    • @koh lanta facile à dire qu’as faire.

      Ange Prince AGBODJANAnge Prince AGBODJANIl y a 16 jours
    • Bah les équipes ont cas pas dépenser des milliards et plus réfléchir

      koh lantakoh lantaIl y a 16 jours
  • Non je ne choisirais pas la Superleague

    moha7301 dzgebelmoha7301 dzgebelIl y a 18 jours
  • Non tu as tort sur le fait que l'on continue à regarder le foot, je n'ai jamais été abonné à bein score, et non plus au suivant. Franchement je préfère quelques parties sur la play ou bien sur le terrain de foot, le vrai. Le foot faut arrêter de le regarder, il faut y jouer !

    Hibou Grand DucHibou Grand DucIl y a 18 jours
  • Faut dire au père Perez qu’on est dans pas dans une dictature Oh comme ça tu nous balances l’officialisation c’est quoi ça ? Même en 1933 c’était plus démocratique

    moha7301 dzgebelmoha7301 dzgebelIl y a 18 jours
  • C'est un microcosme du n.o.m qu'ils veulent nous imposer tout doucement .

    caviar 2MatsHummelscaviar 2MatsHummelsIl y a 18 jours
  • Le père Perez est dans le brun

    moha7301 dzgebelmoha7301 dzgebelIl y a 18 jours
  • Je vais télécharger les vidéos TMF pour les montrer à mes enfants dans 10 ans 💪

    Vesna EngVesna EngIl y a 18 jours
  • Quelle belle Intro historique je valide je like et je redemande !!!!

    ZiderZiderIl y a 18 jours
  • Si les jours qui joue dans les grand club européenne non pas allé à la sélection nationale, sachez que un des pays africains forcément va gagné la coupe du monde 2022 wasalam...

    Marcelojr DaboMarcelojr DaboIl y a 18 jours
  • vous me faite marrer les youtubeurs .. Perez sais ce qu'il fait vous inquiéter pas pour lui ^^

    jacko fafajacko fafaIl y a 18 jours
  • Le Foot va perdre ça valeur

    Marcelojr DaboMarcelojr DaboIl y a 18 jours
  • Le projet super ligue est bien. Laissez les aigles 🦅 entre eux

    Yannick NegaYannick NegaIl y a 18 jours
  • Je ne pense que l UEFA ne fera aucune conssessions avec ces clubs, d'ailleurs je les encourage à aller dans ce sens,faut les punir, leur faire comprendre qu'ils ne sont rien, tu peux t'appeler Réal de madrid, oui mais tu n'es pas tout seul, c'est simplement de l'égoisme, voir même de l'égocentrisme, ils ne voient que par eux, qu'ils redescendent dans les échelons inférieurs, je rigolerai bien l'année pour la première league l'année prochaine 1er Leicester 2ieme West Ham 3ieme Everton et '4ieme leeds ces clubs là seraient pour l'instant en Champions league; En liga le classement donne 1er Fc Séville 2ieme villaréal 3ieme Bétis de Séville, si je continue tout le monde va se dire Non ce n'est pas possible de voir çà, et bien si Messieurs, Mesdames retenez bien ces clubs, car l'année prochaine vous les aurez, je ne vous parle même pas de la coupe Uefa, ni même de la fameuse C4,non. enfin si moi Rennais je veux me poiler alors en Liga Levanté, en premiere league Wowerhampton et Italie le Hellas Vérone j'avoue c'est pas fameux.......

    nicolas gerardnicolas gerardIl y a 18 jours
  • Tottenham prouve encore leur allergie au trophée! 😂 Quelle mauvaise idée destructrice

    AviLOrkQAviLOrkQIl y a 18 jours
  • Son tick de l oeil droite m enerve

    Ilyes Ben hamzaIlyes Ben hamzaIl y a 18 jours
  • Si les gens ont un cerveau et un minima de conviction qui leur permet de ne pas consommer tels des moutons durant un an, leur plan ira aux chiottes...on ne me fera pas croire que les gens ne sont pas capables de se passer de foot durant 1 année pour retrouver un monde meilleur... L'acte politique comme je le dis depuis des années est incarné par notre consommation et non pas par un vote...

    Jérô meJérô meIl y a 18 jours
  • L’argent est en train de tuer le foot.

    Karim MakhloufiKarim MakhloufiIl y a 18 jours
  • Je trouves ça vraiment cool, l'UEFA/la FIFA ont trop le monopole du football dans le monde. Il faut évoluer

    MattMattIl y a 18 jours
    • Huuuuuummmmmmm 🙄🙄 ouais c'est normal😐😑☺

      Erwan AbandaErwan AbandaIl y a 17 jours
  • Tu a oublié de citer Dortmund qui comme le PSG et le Bayern sont conviés à la Superleague et qui ont pour l’instant refusé

    Enzo GachodEnzo GachodIl y a 18 jours
    • Tu pensent qui vont finir par les rejoindre ?

      Yanis SalimYanis SalimIl y a 18 jours
  • Oui je dois dire que j attendais ta video👍👍

    paul-eric blackpaul-eric blackIl y a 18 jours
  • bravo super bien expliquer merçi pour ton interview

    paris c nousparis c nousIl y a 18 jours
  • Je me questionne depuis plusieurs vidéos, c'est des mangas Tokyo ghoul que tu as derrière toi ?

    Kebab ManKebab ManIl y a 18 jours
  • Le bayern ne sont pas là à cause du système de direction. Les clus allemands sont contrôlé par les fans et non les big shots.

    Émile CoutuÉmile CoutuIl y a 18 jours
  • La super League ne verra pas le journal comme ça parce que ses membres sont pour la moitié des has-been. La Juventus et le Milan AC?! Arsenal et Tottenham ?! C'est une coupe intertoto?

    NotestNotestIl y a 18 jours
  • On peut aussi faire le choix de ne plus regarder le foot malgré la passion toujours présente. Franchement ce qui fait la beauté d'un match de 'grosses équipes' type Real-United, c'est l'enjeu et la rareté. Si la 'Superleague' est vouée (telle quelle bien sûr) à n'être qu'une espèce de championnat de gros clubs, il n'y aura ni enjeu ni rareté à ce genre de matchs. Ça en deviendra donc lassant et ça ne me donne pas envie de voir ça même si il y aura de belles affiches. Ce sont de belles affiches aujourd'hui, ce sera plutôt une norme banale à l'avenir. Même s'il est vrai que l'on retrouve, souvent, les mêmes équipes en phase finale de la LdC, on ne peut pas nier qu'un 'petit poucet' peut malgré tout se frayer un chemin et faire une beau parcours, ce qui serait tout bonnement impossible avec une ligue 'fermée'. Pour ce qui est des matchs 'moins prestigieux' de la phase de poule, je suis d'accord qu'il y a peu de surprises et certaines affiches qui ne sont pas très alléchantes, mais c'est aussi ce qui fait le sel de cette LdC, donner sa chance à tout le monde. Mais avec le temps l'argent a pourri tout ça et il est vrai que les moyens financiers des gros clubs finissent par empêcher le développement et l’attractivité de clubs moins bien dotés ce qui fait qu'il y a de plus en plus d'hétérogénéité dans le milieu. Et il va sans dire que cette league siphonnera tous les bons joueurs donc plus de possibilités pour les championnats d'espérer quoi que ce soit en terme d'effectifs ou de revenus, la mort du vrai foot. Bref, plutôt que de répartir un peu mieux les richesses pour revenir à l'essentiel, un football plaisir où tout club peut un jour briller, les riches vont s'enfermer dans un entre-soi puant et à l'image de la société actuelle. Même dans le football s'organise la lutte des classes, triste époque ...

    Guillaume B.Guillaume B.Il y a 18 jours
  • Qu'ils fassent leur truc pour les chinois et les américains. L’Europe s'adaptera, les historiques seront remplacés , ils trouveront de nouvelles stars et les fans trouveront leur bonheur. Quand au chinois qui sera content de voir le Real et la juve dans le ventre mou de la super league jouer à la passe à 10 pour gagner du fric, grand bien leur fasse. Ça fait longtemps que j'attends un ménage dans le foot, ça arrive. Il y aura le foot que je regarderai pas et l'autre le vrai qui survivra, encore mieux qu'avant peut-être car nettoyés de ces historiques qui pourrissent tous depuis 30 ans pour le fric, tant pis si les quelques joueurs qui sont un peu au dessus sont dans l'autre camp. Je suis pas un fan des grigri mais de ce sport.

    Bito OgBito OgIl y a 18 jours
  • Les gars moi suis d’accord avec l’idée ça deviendrait comme la NBA est vous allez voir c’est la kif total

    Nouredine YoussoufNouredine YoussoufIl y a 18 jours
FRlift