✅ Qui sont les gagnants et perdants de l'échec de la Super League ? ❌

22 avril 2021
31 584 Vues

Tentative ratée pour la Super League, malgré la velléité de mise en place de cette dernière par de nombreux clubs Européens. Que les menaces soulevées par l'UEFA et la FIFA aient été ou non un bluff impossible à mettre en place, force est de constater qu'additionné à la pression populaire cela aura suffit à tuer dans l'oeuf ce projet. Alors concrètement, qui sont les grands gagnants et perdants de cet épisode ô combien savoureux du foot Européen ? Sans surprise, on parle de l'UEFA, de la FIFA, de certains grands clubs comme le PSG ou le Real Madrid et bien évidemment des figures telles que Florentino Perez ou encore Aleksander Čeferin !
00:00 Introduction
01:15 Quelques-uns des grands gagnants
06:30 Des perdants, surtout en termes d'image
08:36 Le foot a gagn... shut up !
#SuperLeague #UEFA #FIFA
Un bon moyen d'aider la chaîne :
💸 100€ offert pour ton premier pari Betclic : betclick.hs.llnwd.net/e1/page/content_page/landing_page_affiliation/index_Talkmyfootball.html
⭐️ Code Promo Betclic : TMF
💭 Je parle également foot sur les réseaux sociaux :
🐦 Twitter : twitter.com/TalkMyFootball
📘 Facebook : facebook.com/TalkMyFootball/
📸 Instagram : instagram.com/mickael.tmf/
✉️ Contact : talkmyfootball@gmail.com

Commentaires
  • J'ajouterais une chose sur le rapport de force. En faveur du poids des supporters : on a quand même échappé à l'énorme bordel légal qu'aurait posé la tentative d'application des sanctions brandies par l'UEFA et la FIFA. Très complexes à mettre en place économiquement et surtout légalement (d'où le bluff, j'insiste éé), pour pas dire parfois impossibles, à quel point ces dernières ont pesées face à l'énorme levée de bouclier populaire ? Je m'interroge.

    Talk My FootballTalk My FootballIl y a 15 jours
    • Talk : Que références par rapport à l'Histoire. "Crise de Cuba, guerre froide, gagner la bataille mais pas la guerre... ", etc. Oui, t'es un mec CULTIVÉ ! Respect !!! 😍🥰😍🥰

      zukoulouzukoulouIl y a 9 jours
    • @yoan D l0

      james vergerollejames vergerolleIl y a 13 jours
    • Pour le coup ce genre de menace n'avait aucun poids je pense, et les 12 devaient le savoir. C'est le public qui a fait pencher la balance !

      Gian-Franco ScolariGian-Franco ScolariIl y a 15 jours
    • @yoan D "si tu puits me permettent ???" 😱😱😱😱😱😱😱😱 Check sur internet comment corriger mais pour t'aider, ya que ME qui est correct dans ta phrase 😉

      rokaz951rokaz951Il y a 15 jours
    • L'intro ne serait-elle pas un écho au parti pris par d'autres FRlifturs foot ? 😉

      rokaz951rokaz951Il y a 15 jours
  • Les gagnants : la FIFA, l'UEFA, le PSG. Les perdants : les 12 clubs rebelles.

    zukoulouzukoulouIl y a 9 jours
  • Nn paris il se sont juste chier dessus

    Mat sbMat sbIl y a 13 jours
  • Je ne crois pas que la SL c est terminé. C est juste en stand bye. Quelques modifications en ouvrant des montés / descentes , par exemple avec les 1/2 finalistes de la Ligue Europa , en élargissant un peu et ça passera. Le plus important est que les Club se libèrent de la tutelle de l’UEFA qui n apporte rien , à part de la corruption , des competition inutile genre LDN etc... Pour info, la FIFA est en train de mettre en place une ligue fermée en Afrique ....et elle soutient la,ligue fermée ( MLS) aux USA.

    Laurent ___Laurent ___Il y a 13 jours
  • Bonjour juste une petite nuance (très petite je l'accorde : l'indice UEFA peut être considéré comme sportif (même s'il est obtenu par des grands clubs qui le sont parce qu'ils ont de l'argent) que la ligue fermée. vraiment très petite nuance car la ligue fermée prend les clubs qui ont (presque) le plus de palmarès sportifs. sinon, ..... merci pour tes vidéos ne change rien

    Christian LoriouxChristian LoriouxIl y a 13 jours
  • Merci pour ta pertinence et ta clairvoyance.

    Mike FrappuccinoMike FrappuccinoIl y a 14 jours
  • Ce que ce soulèvement populaire contre la super ligue a montré, c'est qu'il faut donné le pouvoir aux supporters. ou en tout cas beaucoup plus les écoutés et les faire d'avantage participé aux grandes décisions des clubs. Et dans ce cadre là, je suis pour que l'UEFA s'inspire de ce qu'il se fait en Allemagne, en mettant en place au niveau Européen, la fameuse règle du 50+1. A savoir, quant un investisseur arrive, il n'a pas le droit de possédé plus de 49 % du club qu'il rachète, afin que le reste qui devient la majorité, soit détenue par les supporters.

    Jean-Baptiste CoulonJean-Baptiste CoulonIl y a 14 jours
  • En tant que supporter du Real, je suis pour la démission et la mise au ban de Florentino. Il fait honte à l'histoire de notre club légendaire. Etre prêt à faire quitter la C1 au Real, le club qui a créé cette compet et lui a donné sa gloire ? Beurk. J'espère que les socios pourront le déboulonner aux élections

    Yoann SéguiYoann SéguiIl y a 14 jours
  • Quel que soit l'intérêt du PSG, c'est plus facile de faire le mouton comme les 12 autres ont fait. Et pour l'UEFA, le fait d'avoir quelques gros clubs comme le Bayern, et le PSG c'est comme dire que la Ligue 1 et la Budesliga la soutienne, ç'était un soutien de poids. Souvenez vous du jour où les 12 grands clubs que vous appelez historique étaient prêt à tuer tous les clubs, les ligues et leurs salariés. Sans oublier le manque de respects aux fans.

    Fred MbappeFred MbappeIl y a 14 jours
  • Je partage ton analyse à 200%. Courage pour ton oeil ça va le faire.

    xavier xavierxavier xavierIl y a 14 jours
  • J’adore ton franc parlé et ta simplicité man, change pas mika !

    Julien savoyenJulien savoyenIl y a 14 jours
  • Infantino a tout de même proposé et appuyé il y a quelques mois l'hypothèse d'une Superleague Africaine (ligue fermée oui oui) pour rehausser le niveau du football africain. Donc non, le football n'a pas gagné et je dirais même que le fait que cette Superleague soit détruite aussi rapidement est extrêmement inquiétant, car révèle l'ancrage indéboulonnable de la FIFA/UEFA qui sont les premiers à tuer le football depuis plusieurs décennies avec leurs penchants ultra-libéraux et leur corruption avérée.

    Luiggi DeloguLuiggi DeloguIl y a 14 jours
  • TMF> du reste. Tu est le seul à faire des analyses objectives tu est le seul a nuancer tout les sujets tu est le seul a faire un vrais travail de "journaliste" sans prise de partis. Toutes les autres chaines de foot/chaines youtube font un travail très moyens en sachant que leur audience boivent leur paroles sans se poser de questions et sans chercher à voir plus loin. Il faut que je regarde ta video sur le sujet du journalisme sportif en france car ton avis sur le sujet m'intéresse. En tout cas je te souhaite pleins de réussite parce que tu le mérite.

    françois birane grailhonfrançois birane grailhonIl y a 14 jours
    • j'ai oublié que tu ne fais pas de click bait ! Très important aussi

      françois birane grailhonfrançois birane grailhonIl y a 14 jours
  • Bien vu, je ne vois vraiment pas pourquoi tout le monde s'est offusqué de la Super League alors que jusqu'à preuve du contraire un club doit pouvoir participer à toute manifestation sportive à laquelle elle peut vouloir participer non ? un simple principe de liberté. Les clubs ne sont pas les "petites choses" de la FIFA non ? Si on me demande mon avis, retour immédiat aux règles d'avant l'arrêt Bosman qui reste pour moi la période la plus formidable du football européen, avec des niveaux plus homogènes et des matchs qui étaient des affiches formidables et la possibilité pour des petites équipes de réaliser de véritables épopées. Aujourd'hui tout ça est mort et enterré et c'est bien l'arrêt Bosman qui en est la cause. Alors oui il s'agissait de mettre le football en conformité avec la liberté de circulation et de travail en Europe, sauf que ça a flingué le foot. Alors ne me parlez pas d'équité et arrêtez de vomir à l'évocation de la Super League, car la LDC aujourd'hui c'est quasi la même chose que la super league. Hypocrisie ...

    ThePommeCuiteThePommeCuiteIl y a 14 jours
  • Content que tu ailles mieux !

    Damien FabreDamien FabreIl y a 15 jours
  • Qui regarde la vidéo en lisant les commentaires ?

    Fouzari OfficielFouzari OfficielIl y a 15 jours
  • 2 entités du deep state qui se bouffent entre eux. Le reste est blah blah. Comment cette video s'est retrouvée dur ma feed? Pouce rouge

    3 seigneurs de Rabat3 seigneurs de RabatIl y a 15 jours
  • Par rapport à la position du Qatar dans cette affaire, je crois bien que BeIn (en plus de la CDM) doit posséder une partie des droits de diffusion de la C1 (certes pas en France) et Nasser a aucun intérêt à ce que la valeur de la coupe qu'il paye pour retransmettre soit réduite à cause de l'apparition d'une coupe concurrente. Super vidéo comme d'hab!

    MKAlphaStrikeMKAlphaStrikeIl y a 15 jours
  • Je suis fier d’avoir un coach comme Kloop❤️

    Steve 059Steve 059Il y a 15 jours
  • Merci pour tes vidéos.

    fabrice Lokroufabrice LokrouIl y a 15 jours
  • Je pense que cette victoire est celle du premier ministre Anglais. Sans ses menaces les clubs Anglais ne seraient pas quittés du projet.

    Hermann KITIOHermann KITIOIl y a 15 jours
  • 2:36 ; Facile pour un Klopp ou Guardolia de taper sur la Super League; ils sont unique donc pour les virer c'est de trouver mieux, ils sont en "position de force" comparé à des managers comme Mourinho ou Arteta, qui doivent ou devaient (dsl josé) faire pas faire les fous. Même les joueurs, personne n'étais pour cette Super League mais bon critiqué ouvertement ton employeur qui peut te dégage en 2s quand on est pas un "Ronaldo" c'est pas facile facile mdrr

    natha Banatha BaIl y a 15 jours
  • Tu parles du Psg et du Bayern mais on en parle de Dortmund qui jouera probablement même pas la LDC l'an prochain et à quand même refusé la SL ? Parce que bon le Bayern et le PSG ils aurait pu faire un CL et changer d'avis l'année d'après. Dortmund ça part en Europa mdr

    HaarHaarIl y a 15 jours
  • Le tableau d'Eugène de la Croix est pas mal. Pour en revenir aux orientations que prend le football mondial, je crois que le ver est dans le fruit depuis longtemps. C'est un phénomène malheureusement global qui ne concerne pas que le monde du football mais toute notre société.

    NNIl y a 15 jours
  • le fait de ne pas avoir de représentant en France et en Allemagne était déjà un accueil rien qu'en terme de redistribution économique : France 66 million d'hab , Allemagne 80 million d'hab. C'était déjà mal conçus

    Antoine EngelAntoine EngelIl y a 15 jours
  • J’aime cette vidéo frero

    toqeer umartoqeer umarIl y a 15 jours
  • Referencement

    toqeer umartoqeer umarIl y a 15 jours
  • Lourd la vidéo le sang lourd l’analyse et surtout comme d’habitude lourd les intros. Grosse grosse force à toi

    toqeer umartoqeer umarIl y a 15 jours
  • Paris ne s est pas lancé dans cette superleague juste par rapport a la CDM car pays orga et paris est dirigé par ce meme pays rien de plus sinon ils y seraient aller en premier faut arreter de faire les aveugles...

    JEROME.2bJEROME.2bIl y a 15 jours
  • Franchement, comme le disait Wiloo, je pense qu'il avaient vraiment l'intention de la faire cette superleague, d'où le retour de baton ! Mais l'UEFA me semble vraiment aussi perdante pour le coup, en terme d'anticipation etc. La seule vraie réponse qu'ils ont donné d'eux même c'est "on va mettre plus d'argent dans la ligue"...

    Gian-Franco ScolariGian-Franco ScolariIl y a 15 jours
  • Pas sûr que ce soit vraiment un bras de fer, elle s'est délitée trop tôt, il y a pas eu le temps outre faire vraiment pression. Si ça avait duré deux ou trois jours de plus ça aurait pu.

    tré ouitré ouiIl y a 15 jours
  • blater voulait faire une coupe du monde tout les deux ans!

    j pj pIl y a 15 jours
  • A quand la barbe a ramos

    the gamethe gameIl y a 15 jours
  • Super video

    the gamethe gameIl y a 15 jours
  • Superligue?!!! Ni pour ni contre bien au contraire... By Coluche... Encore une fois du bon boulot. Bravo. Continue.

    i'll be backi'll be backIl y a 15 jours
  • Le réal est quasiment sur de participer tous les ans a la LDC car a part 4 ou 5 clubs le restent est un peu faible donc on parle que la ligue 1 est faible mais quand tu retire les cadors de liga et ben ya plus grand chose ,je suis sur que Metz ou Montpellier pourrait jouer la première moitié de tableau , dans les 10 quoi !!!

    Rouyer JulienRouyer JulienIl y a 15 jours
  • Très bonne analyse et c'est sûr que ça va être mis en place tôt ou tard

    Anthony LérusAnthony LérusIl y a 15 jours
  • J'suis pas d'accord sur le faite que tu dises que les entraineurs et les joueurs qui ne se sont pas prononcés sont des faux-culs, dans le sens ou (on l'a vu avec Mourinho) les clubs ont beaucoup plus de pouvoir que les joueurs. Si ils parlent ils peuvent etre viré. Klopp et Guardiola sont irremplaçable respectivement à Liverpool et City. Voila mon avis meme si je ne l'ai pas beaucoup développé. Bonne vidéo si non sauf sur ce point. On ne voit plus les effets de l'opération d'ailleurs super !!!! Grosse force ❤️

    AugustinAugustinIl y a 15 jours
  • « Une victoire à la Pyrrhus » fallait réussir à placer ça dans une vidéo FRlift sur le foot. 👏👏👏

    Mathieu WEBERMathieu WEBERIl y a 15 jours
    • @ThePommeCuite parce que L’UEFA a sortie le chéquier pour rehausser les distributions sur la Champions League. Donc il gagne mais ça leur coûte extrêmement cher.

      FanaticksFanaticksIl y a 14 jours
    • Pourquoi ?

      ThePommeCuiteThePommeCuiteIl y a 14 jours
  • Faut pas oublier que l'UEFA c'est pas des gentils non plus c'est une grosse mafia et ils font beaucoup plus de politique que de football. Moi ça me fait halluciner quand Ceferin dit qu'ils sont "invicibles" dans son discours

    Bonjour 1Bonjour 1Il y a 15 jours
  • Ce qu'on fait le Bayern est le PSG est appelé stratégie du passager clandestin en économie : profiter des retombées positives sans prendre de risques pour les obtenir

    Gringo da SochauxGringo da SochauxIl y a 15 jours
  • Le Real ce club de traitres 🤮

    AkouraAkouraIl y a 15 jours
  • pour moi agnelli perd beaucoup plus. Que penses-tu de la com de piqué qui critique la super league me detruit la coupe davis?

    Sébastien LoiseauSébastien LoiseauIl y a 15 jours
  • Agnelli est détesté en italie ? comment ça ? tout le monde le respecte la bas et tout le monde veut suivre l'exemple qu'il a construit depuis qu'il a était élu a la tête de la juve. avant l'annonce de la super league, tous les clubs l'écoutent quand il parle, tous les clubs lui font totalement confiance, car grâce a lui que l'image de la seria A peut encore rivaliser avec la Bundesliga et la liga, il est toujours le premier à proposer les solutions pour la ligue, sans parler de son importance dans l'ECA. grâce a lui que la juventus est devenu un club autonome est indépendant du groupe Exor. Mais faut dire que c'est lui le grand perdant oui car, il a tourné le dos a tout les clubs qui lui faisait confiance puisqu'il était le président de L'ECA et il a détruit toute l'image de lui qu'il a construit depuis des années. sinon en Italie à part la famille della valle anciens propriétaires de la fiorentina, il s'entend bien avec tout le monde

    1kiraman1kiramanIl y a 15 jours
  • Au contraire, grace à ce flop, certaines mesures de cette nouvelle LDC vont être changés. Les places qualificatives via l'indice UEFA vont sautés! Ce n'aurait pas été le cas sans le desastre de la superligue

    Hebr4himusHebr4himusIl y a 15 jours
  • Salut, tu as totalement raison 👍🏻👍🏻👍🏻

    Ibra malikIbra malikIl y a 15 jours
  • La FIFA et l UEFA ont gagner et vont nous la mettre profonde de la meme façon mais de manière plus intelligente et dissimulée . Il n’en y a qu a voir ce que la FIFA va proposer en Afrique pour la ligue fermée> Ce sera exactement ce que Perez a voulu faire ici en Europe.

    Ze PZe PIl y a 15 jours
  • il faut faire un video sur le partage gain sur uefa

    Francis LEEFrancis LEEIl y a 15 jours
  • Bonjour Excellente video comme d hsb Merci pour ce taf toujours de haut niveau Une remarque sur l Uefa, qui pour moi ressort faible pour plusieurs raisons: - ceferin s est fait chié dessus par les presidents des 12 salopards qui lui ont fait a l envers, tout particulièrement agnelli avec qui il a pourtant des liens familiaux - direct l uefa a stressé et a appeler au secours la FIFA! Je suis certains que infantino a assuré sa re-election cette semaine grace a cela, il a eu l afrique et maintenant l europe et tenant en laisse ceferin et s assurant les voix de quasi toutes les fédé - l uefa doit aussi s assoir devant nasser et le Qatar qui devient president de l eca...je pense sa va se calmer la contestation contre la coupe du monde ( sauf si les joueurs ont des couilles) - l uefa viens de dire oui implicitement a la coupe du monde des clubs alors qu il étaient réticent - l uefa devra se demerder pour recoller les morceaux entre les clubs Force

    974msm974msmIl y a 15 jours
  • Je crois que les autres clubs vont profiter de la situation pour modifier la réforme

    Florian FloFlorian FloIl y a 15 jours
  • Gagnants: Quatar, EAU, Chelsea,

    BubuBubuIl y a 15 jours
  • Dans une économie saine et juste, ceux qui gagnent des parts de marché (sans gagner d'argent) ou en vendant à perte font faillite, ce qui laisse la place aux plus petits qui grosissent. Les gros clubs ont gagné leur titres grâce à l'endettement et en payent maintenant le prix. Le point principal est que les gros clubs sont endettés depuis des décennies même lorsque c'était pas la crise. Le Réal ou d'autres seront rachetés ou recapitalisés par un état, un fond d'investissement ou autre s'ils ne baissent pas leurs train de vie. C'est de la faute aux gros clubs. Ils ont joué sur la ligne de crête pendant des années. La pandémie à accéléré les années et ont mis les gros clubs dans un rouge insoutenable. Alors que les petits clubs à la gestion vertueuse respecte les règles de l'UEFA. Les gros clubs découvrent qu'ils ne sont pas éternels non plus.

    experimentexperimentIl y a 15 jours
  • Franchement cette super coupe est un scandale et c'est trés bien qu'elle soit dégager. L'UEFA fait une proposition de coupe trés légérement moin scandaleuse... Il faudra combatre les deux. Alors qu'en j'entend les supportaire des grand club: "Oui mais UEFA c'est pas pas beaucoup mieux.": il ont totalement c'est pas beaucoup mieux, mais c'est pas une raison de laisser ni ce projets de super league, ni celui de UEFA voir le jour.

    Sonja ZeitcharSonja ZeitcharIl y a 15 jours
  • Vive la super ligue vive Perez

    Djemaa SahraouiDjemaa SahraouiIl y a 15 jours
  • Les gagnants c'est Qatar

    Djemaa SahraouiDjemaa SahraouiIl y a 15 jours
  • Cool la vidéo

    ZayfZayfIl y a 15 jours
  • Le grand gagnant est le championnat anglais. Il faut savoir que, choisir de gagner une Coupe d'Europe ou gagner le championnat, un club anglais choisira toujours son championnat qui est une institution, se passer de ce championnat et des derbies qui l'accompagnent ( entre autres ) est inconcevable pour un club anglais. ( un club de division 3 fait une jauge de 13000 en moyenne). C'est ce que les propriétaires Américains n'ont pas compris.

    JefadineJefadineIl y a 15 jours
    • Pour les supporters. Mais financement clairement pas, sinon leur dirigeant le saurait haha

      nacim souninacim souniIl y a 15 jours
  • 6'11 "Tu as la FIFA qui a accroît" ? Qui a "accru" non ? Lol

    Lolo Henni 9-7-4Lolo Henni 9-7-4Il y a 15 jours
    • @Talk My Football on en apprend tous les jours 😉

      Lolo Henni 9-7-4Lolo Henni 9-7-4Il y a 15 jours
    • Mon dieu, effectivement, désolé haha

      Talk My FootballTalk My FootballIl y a 15 jours
  • Florentino Chehrez

    The OwlThe OwlIl y a 15 jours
  • Encore une petite séquelle physique de tes soucies de santé, après je pense que t'as pas vraiment envie qu'on t'en fasse la remarque dans les commentaires, donc je vais pas faire mon troll et juste te souhaiter la guérison et santé. Accroche toi !!!! 😉

    Lolo Henni 9-7-4Lolo Henni 9-7-4Il y a 15 jours
  • Je suis supporter de Madrid et vraiment tu es à côté de la plaque

    DimiDimiIl y a 15 jours
  • Dans le sens où vous croyez que les grands clubs sont durablement atteint... Attendez 2 mois ...

    DimiDimiIl y a 15 jours
    • @Talk My Football autan pour moi . J'ai un peu surréagi 😅😅

      DimiDimiIl y a 15 jours
    • Ah non je ne dis pas qu'ils sont durablement atteints. Je dis simplement qu'ils ont perdu cette bataille. Pas pour rien qu'en perdants je mets Perez et pas le Real par exemple 😋

      Talk My FootballTalk My FootballIl y a 15 jours
  • L'analyse est fausse

    DimiDimiIl y a 15 jours
  • Ne pas parler du fait que ce soit les 2 entraineurs les plus puissants et impossible à virer par leurs clubs qui ont pris position publiquement c'est un peu se voiler la face quand même... C'est bien que ces 2 là l'ait fait mais c'est sûr que c'est pas Tuchel qui vient d'arriver ou des entraineurs sur la sellette qui étaient le mieux placer pour l'ouvrir.

    Nicolas PrivatNicolas PrivatIl y a 15 jours
    • Ils avaient ce confort c'est vrai. Après vu la saison de Liverpool, j'irai pas non plus décrire Klopp comme intouchable ultime 🤔

      Talk My FootballTalk My FootballIl y a 15 jours
  • Tant qu'on laissera ces clubs s'endetter comme le Barça, tant qu'on les laissera vivre dans l'opulence, tant qu'on laissera les commissions, les salaires des joueurs, et les valeurs spéculatives de ces derniers sans contrôle, sans Salary cap, on devra redouter ce type d'initiative. Ces clubs dépensent toujours plus et auront toujours besoin de plus. Comme tu le dis, c'est loin d'être une victoire.... C'est triste mais ce n'est que partie remise. Et la prochaine tentative sera plus réfléchie sur ses axes de communications

    Amaury BerilAmaury BerilIl y a 15 jours
    • On nous montrer la mort pour nous convaincre de la peste. L'UEFA est censé contrôler le football européen mais ils sont incapables de contrôles une dizaine de club, par peur de perdre des milliards et des milliards sans eux.

      OzzieOzzieIl y a 15 jours
  • Petit rappel : tout ceci n'avait en fait pour objectif que d'augmenter encore les salaires des joueurs, les commissions d'agents... et les versements discrets dans des banques logées sur des îlots britanniques.

    Philippe PeltierPhilippe PeltierIl y a 15 jours
    • @yoan D on dit la même chose. Chaque équipe y participant aurait dû se constituer une équipe de 30 joueurs pour faire face à toutes les échéances et les stars étaient en position d'exiger encore plus de gros pognon.

      Philippe PeltierPhilippe PeltierIl y a 15 jours
    • C'est faux le but était la ligue fermée et ils ont perdu

      yoan Dyoan DIl y a 15 jours
  • Dans cette histoire l’un des grands gagnants c’est Nasser. Déjà pour les raisons évoquées vis à vis du PSG, mais aussi car il vient de se faire élire à la tête de l’ECA (anciennement occupé par Agnelli). Donc la voix de Nasser va avoir encore plus de pouvoir au sein de l’UEFA

    xX_DulskaxX_DulskaIl y a 15 jours
    • Non Nasser Al-Khelaïfi et Karl-Heinz Rummenigge ont été nommés à la tête de l'ECA et Rummenigge a été nommé à la tête du comité exécutif de l'UEFA

      100% BMW100% BMWIl y a 15 jours
  • La principale raison de cette Super League est l'argent. Mais dans l'autre sens c'est à dire que Florentino veut de la transparence de l'UEFA. Ce dernier qui déclare 2Millirads de chiffre d'affaire et ces clubs riches et pas qu'eux pensent qu'il y a beaucoup de magouilles au seins de l'UEFA et cache beaucoup d'argent non déclaré. Florentino le dis dans l'émission "Chiringitoo" : "On sait combien gagne Lebron James mais pas le président de l'UEFA ni de la FIFA" Ces Top clubs voir plus pensent qu'ils ont des chiffres d'affaires 5 fois plus c'est à dire 10Milliards et donnent très très très peu aux clubs... C'est la raison principale surtout que je pense que 80% de ce que gagne l'UEFA est généré par les gros clubs ...Et ont conclus que c'est eux les méchants d'où la Super League....

    SchwartzerbergerSchwartzerbergerIl y a 15 jours
  • Quand Perez dit : "il faut raccourcir les matchs", il faut comprendre "il faut raccourcir le temps de jeu, mais pas la durée d'une soirée foot". Disons au lieu d'avoir deux mi-temps de 45min avec une pause d'un quart d'heure, pourquoi pas quatre quart-temps de 20min... avec trois coupure pub de 10min entre chaque ;) Et puis le coup des 5 clubs invités chaque années, personnes n'a dit qu'il s'agissait de clubs européens hein. A mon avis, le but de Perez c'était plutôt 15 gros clubs européens à vie, et puis chaque année inviter le champion de MLS américaine, le champion chinois, le champion d'une superligue africaine, peut-être le champion brésilien ou argentin... Parce que vous imaginez le marché de droits TV que représente une ligue ou Madrid va affronter le Pékin FC... ;) Moi ce que j'aimerais savoir, c'est qui sont les gens, qui visiblement ne comprennent rien à l'histoire et au folklore du foot en Europe, et qui ont négocié et convaincu Perez de monter en première ligne comme ça, au risque de se griller complètement. Quelque chose me dit que c'est à chercher de l'autre côté de l'Atlantique ;)

    Caporal BlutchCaporal BlutchIl y a 15 jours
  • Je suis d'accord avec toi, comment Perez et les autres ont pu être aussi mal préparés? Ils passent pour des abrutis. Surtout que le real est encore en LDC. Je suis d'accord sur le fait que l'UEFA qui passe pour les gentils... c'est quelque chose. Surtout que pour moi, il faut distinguer le mode d'accès à une compétition de son format. Je suis évidemment pour que la compétition européenne reste ouverte mais à titre personnel, le format qui était proposé pour la super ligue me plait plus que la réforme de l'UEFA et que le format actuel de la LDC (encore une fois, je parle du format et pas du mode d'accès).

    Reiji AkabaReiji AkabaIl y a 15 jours
  • Tu as oublié les plus grands gagnants : les supporters de Manchester United qui voient Ed Woodward démissionner de son poste. Je lui souhaite de rentrer chez lui pour féconder sa génitrice en surpoids. Super vidéo !

    Mathieu MeyerMathieu MeyerIl y a 15 jours
    • Avé la Super League pour ça

      Pois ChichePois ChicheIl y a 14 jours
    • @Talk My Football Je lui laisse sa gestion des contrats de sponsoring mais si c’est pour tout reverser aux Glazers ça ne nous avance pas. On veut Varane Llorente et Sancho, putain.

      Mathieu MeyerMathieu MeyerIl y a 15 jours
    • Je l'évoque à la toute fin oui 🤭 pour être honnête je ne connais de Ed Woodward que sa désastreuse réputation donc je ne voulais pas en parler sans maîtriser le dossier 😊

      Talk My FootballTalk My FootballIl y a 15 jours
  • 10:09 ahah

    Dudu FootDudu FootIl y a 15 jours
  • Ce sont des intérêts financiers qui s'affrontent et qui vont bien au delà des fans.Penser que ce sont les supporters anglais qui ont fait changer l'opinion de leur dirigeants, c'est une blague. C'est sympa d'imaginer ça, il y a un côté romantique, ça marche bien pour la presse ce genre de message... mais en réalité les raisons sont bien plus politiques et juridiques, et autrement plus dissuasives pour les clubs. Il y a dû y avoir des pressions politiques sur les clubs anglais, avec en effet le "risque législatif" brandi par Johnson. Législation qui n'est possible que dans l'Angleterre post-Brexit, qui n'est plus soumise à la législation européenne. Car ce projet de Superligue n'est finalement qu'une conséquence logique de la doctrine ultralibérale de l'Union Européenne. C'est pas par hasard si ce sont d'abord les clubs anglais qui ont fait machine arrière, alors que les 6 autres clubs européens (italiens et espagnols) ont mis plus de temps a se rétracter et l'ont fait que suite au départ des six anglais. C'est parce que les clubs anglais savaient qu'ils pouvaient subir d'éventuelles rétorsions de la part de l'Etat anglais, qui maintenant est souverain et peu légiférer comme bon lui semble, qu'ils ont été si prompts à annuler leur participation. Alors que les autres clubs (espagnols et italiens) eux savent qu'ils sont protégés par le droit européen, et que tout Etat ou organisation qui tenterait de leur mettre des bâtons dans les roues (comme par exemple l'UEFA qui menaçait d'interdire les joueurs de sélections) se verraient immédiatement condamnés par la cour de justice européenne, qui appliquera les "droits de l'homme" et la libre-circulation des travailleurs d'un côté (pour obliger les fédérations nationales à réintégrer les joueurs), et les traités de libre-échange et la libre-circulation des capitaux de l'autre (pour interdire à quiconque d'interdire la création d'une Superligue). En gros, on voit la différence de "risques encourus" entre les 6 clubs européens (soumis au droit européen), et les 6 clubs anglais (soumis maintenant au droit et à la législation anglaise). Et c'est plutôt cette différence de "risques" qui expliquent la volte-face quasi immédiate des clubs anglais. C'est très intéressant ce qu'il se passe sur un plan plus géopolitique, car on assiste en direct à la différence entre des clubs soumis au droit ultralibéral européen (qui protège les puissants et favorise la création d'une Superligue), et des clubs soumis au droit d'un Etat souverain (qui a le pouvoir de menacer les puissants en leur faisant comprendre qu'ils ne sont pas au dessus d'une éventuelle Loi du peuple anglais). Et on peut dire que c'est grâce au Brexit, et au pouvoir qu'à récupéré l'Etat anglais, si les 6 clubs anglais ont dû si rapidement faire marche-arrière, bien plus que grâce à la fronde des supporters ;) Quand à cette superligue, je trouve que c'est le communiqué de Franck McCourt qui en suggère le plus long, et qu'on pourrait résumer ainsi : une tentative, une sorte d'OPA hostile, ratée pour le moment, de prise de contrôle par des intérêts financiers américains d'un produit historique lucratif, le foot professionnel en Europe.

    Caporal BlutchCaporal BlutchIl y a 15 jours
  • t'aurais pu parler de laporta qui a réussi à rattraper les mauvaises décisions de bartomeu (encore une fois), ceferin l'a lui même dit, laporta a réussi à négocier et faire voter les socios est un bon moyen pour s'en sortir, ce qui fait que le barça est l'un des clubs qui prendra le moins cher par l'uefa

    EnkeroEnkeroIl y a 15 jours
  • les clubs et les fans ont perdu a la fin l"UEFA va faire cette superleague en nous embobinant avec des phrase comme le coefficient ... le vrai duel n'etait pas le football vs riches non c'etait UEFA vs clubs a savoir qui va avoir le monopole sur tout cet argent ,et comme d'hab l'UEFA va se goinfrer comme jaja. est ce que vous saviez que l'UEFA et la FIFA etait plus riche que n'importe quel pays européen!!!!!

    elfast DLRelfast DLRIl y a 15 jours
  • Quelle gestion de merde ce lancement quand même. Je suis d'accord à 100% avec ton analyse, mais j'aimerais rajouter ce qui me taraude depuis déjà deux jours : c'est certes des salopards cupides, mais c'est surtout des incompétents à ce niveau là ! Tu lances un putsch sur le football européen à l'arrache et tu t'attends à ce que l'emballage du projet suffise à ce que personne ne voit la merde à l'intérieur ? Sérieusement, comment c'est possible de ne pas anticiper la réaction des fans ? Des médias (qui ont une influence énorme en particulier sky outre-manche, dans l'analyse du rapport de force ils ont pas été brillants) ? C'est un projet dégueulasse mais aussi d'une ambition énorme, si t'y vas c'est que t'as un plan un minimum efficace pour la mettre à l'envers à tout le monde. Et que dire de la discorde interne, tu bâtis ton château de cartes en sachant pertinemment qu'un seul désistement en provoquera d'autres ! Si t'es un requin du foot business tu peux pas t'étonner qu'il y ait une course au premier désistement pour être celui qui aura le plus sauvé la face en terme de relations publiques. Au delà de la vanité et de la cupidité, on peut presque parler d'incompétence. Au delà de l'image renvoyée à l'extérieur, c'est aussi l'image interne de businessman compétent et la confiance du board qui (devrait) s'effriter au sein de chacun des clubs, sinon j'y comprends plus rien...

    Jules_rollJules_rollIl y a 15 jours
    • @Talk My Football catastrophique pour mon plus grand bonheur, mais catastrophique quand même. D'autant que mine de rien ca parle réforme de l'UEFA maintenant, je me demande même si (et j'espère que) ils ont contribué à lancer le débat sur cette réforme aussi

      Jules_rollJules_rollIl y a 15 jours
    • T'inquiètes, de toute façon quand je parle de bluff je parle des sanctions. Le projet lui était bien réel on le voit simplement. Moi ce qui me butte côté incompétence c'est le zéro com interne dans les clubs concernés 😂

      Talk My FootballTalk My FootballIl y a 15 jours
    • J'ajoute que je crois pas du tout à la thèse du bluff (sans te prêter des propos, je me défoule juste mdr). Pour faire valoir l'intérêt des clubs et faire parler de l'UEFA et de son manque d'écoute c'est pas la peine de risquer une telle débâcle. Des menaces, un communiqué commun, même l'évocation d'une super league, n'importe quoi sauf un lancement bancal qui a 10% de chances d'aboutir en l'état et 90% de chances d''affaiblir ta position en Europe. Une disasterclass incompréhensible, certes du point de vue du football mais même d'un point de vue pragmatique.

      Jules_rollJules_rollIl y a 15 jours
  • En attendant c'est pas l'UEFA qui voulait mettre notre histoire et nos traditions à la poubelle, qui voulait briser nos championnats, fermer la porte aux petits, qui voulait détruire notre ligue des champions et c'est pas l'UEFA qui considère les ultras et supporters des clubs sans importance pour faire un football pour les footix de moins de 18 ans donc OK l'UEFA et la Fifa sont très loin d'être honnêtes au contraire c'est des loups gris mais au moins le football reste sur les bases que nous connaissons et pour moi c'est ça l'important maintenant où va l'argent je m'en fous complètement je suis pas le genre à m'intéresser à qui gagne quoi et qui s'en mets plein les poches mes intérêts à moi c'est de vivre ma passion pour mon club dans mon championnat où les émotions que je ressent sont inexplicables donc dans mon monde à moi comme ça à toujours été le cas et que rien ne change quand il s'agit d'être représenté en LDC que ça soit contre le Lokomotiv Moscou, Crvena zvezda ou Liverpool ou le PSG et qu'il y a plus de matchs contre des petits c'est pas un problème pour moi eux aussi ont le droit de vivre ça surtout que certains ne sont peut-être pas des grands clubs historiques mais rien que pour leur histoire, leurs supporters et leurs traditions c'est un plaisir de les affronter le football c'est un sport qui nourrit les peuples en émotions

    100% BMW100% BMWIl y a 15 jours
    • @Talk My Football FC Hansa Rostock par exemple "3ème division" c'est dans le classement des plus virulents ultras et Hooligans d'Allemagne et d'Europe des choses comme ça tu les verras jamais dans des clubs sans âme qui ne veulent que assouvir les footix histoire de se faire encore plus d'argent qu'ils s'en font actuellement

      100% BMW100% BMWIl y a 15 jours
    • @Talk My Football moi le football je le vie pas en allumant ma TV et encore moins pour voir que des Real Bayern et Barcelone Liverpool sans aucun enjeux

      100% BMW100% BMWIl y a 15 jours
    • @Talk My Football c'est pas l'UEFA qui voulait faire une ligue fermé que pour les grands donc la mort des ultras de beaucoup de grands clubs et de tout un monde dans nos pays

      100% BMW100% BMWIl y a 15 jours
    • C'est pas la Super League qui est responsable du mauvais traitement des ultras 🤷‍♂️

      Talk My FootballTalk My FootballIl y a 15 jours
  • Vivement la reouverture des coiffeurs😜

    Underwater VideographerUnderwater VideographerIl y a 15 jours
    • Toujours mal coiffé, c'est ma signature 😂

      Talk My FootballTalk My FootballIl y a 15 jours
  • Je suis italien et Agnelli est très mal vu ici

    k/_\rIM I3.k/_\rIM I3.Il y a 15 jours
    • @Talk My Football En réalité il a toujours été détesté ici surtout pour son arrogance

      k/_\rIM I3.k/_\rIM I3.Il y a 15 jours
    • Tu m'étonnes... !

      Talk My FootballTalk My FootballIl y a 15 jours
  • Je pense que super ligue est déjà mort on n'a pas besoin de super merda

    Toure MamoudToure MamoudIl y a 15 jours
  • La gestion du foot champagne , c'est les mêmes technocrates quand politique 😎

    Manny DelpasoManny DelpasoIl y a 15 jours
  • Encore une super video 👍.

    _janoT_ l_janoT_ lIl y a 15 jours
    • Merci 😘

      Talk My FootballTalk My FootballIl y a 15 jours
  • l'UEFA à plutôt intérêt d'arranger tout son bordel, car l’existence de cette SuperLeague est bien à cause de leur accumulation de connerie au fil des années. :-/

    SRG 10SRG 10Il y a 15 jours
  • Le real vont avoir une sanction non ?

    YohanYohanIl y a 15 jours
    • @Talk My Football j’ai vu sur twitter ils pourront pas jouer la ldc pendant 1 ou 2 ans mais je pense pas que sa arrivera

      YohanYohanIl y a 15 jours
    • Ça brandit encore des menaces mais dieu sait sur quoi ça aboutira au final. Déjà entre Ceferin et Nilsson le ton n'est pas le même alors qu'ils sont tous les deux à la tête de l'UEFA, c'est dire le flou

      Talk My FootballTalk My FootballIl y a 15 jours
  • Prochaine cible la réforme de la ldc

    AdrienAdrienIl y a 15 jours
  • Les grands gagnants sont les fans de Manchester United car grace à la SL, Woodward va partir, et selon certaines sources, les Glazers chercheraient à vendre le club 😍😍😍

    Bruno FernandesBruno FernandesIl y a 15 jours
  • Petite question pourquoi le drapeau de l'UE dans le titre?

    Chris GrovesChris GrovesIl y a 15 jours
    • Non non ce n'était pas une critique ou quoi mais une interrogation de ma part. Continue les bonnes vidéos!

      Chris GrovesChris GrovesIl y a 15 jours
    • Pour l'UEFA, mais remarque c'est pas ultra clair donc adapté, je vais changer ça.

      Talk My FootballTalk My FootballIl y a 15 jours
  • Bon la vidéo est nickel comme d'habitude mais surtout SURTOUT t'as l'oeil droit qui commence à cligner et ça ç'est magnifique gros gg

    Jules_rollJules_rollIl y a 15 jours
    • @Z.U.C paralysie facile. Toujours bon courage Mickael, force 💪🏾

      Pois ChichePois ChicheIl y a 14 jours
    • @jules roll mec depuis que je veux ton commentaire je n'arrête pas de regarder ses yeux 😭😂😂 tu m a déconcentré

      Abdourahman HousseinAbdourahman HousseinIl y a 15 jours
    • Bonjour, quelqu’un pourrait le dire ce qu’il lui ait arrivé ? J’espère rien de grave ! En tout cas super vidéo comme d’habitude ❤️

      Z.U.CZ.U.CIl y a 15 jours
    • @Talk My Football tkt on est là, force

      Jules_rollJules_rollIl y a 15 jours
    • En fait c'est le gauche, j'inverse la vidéo 🤭 mais oui ça progresse, TOUT DOUCEMENT 😅 merci pour la force 😘

      Talk My FootballTalk My FootballIl y a 15 jours
  • T'as oublié FIFA22 EA SPORTS mdrr ils sont gagnant eux aussi 😂😂

    Lucas حبشLucas حبشIl y a 15 jours
    • Pas faux 😂

      Talk My FootballTalk My FootballIl y a 15 jours
  • Est-ce qu'on peut revenir sur l'interview de Bernard Caïazzo dans Le Progrès qui s'offusque que les présidents du Réal et du Barça aient monté ce projet alors qu'il les avait prévenus que c'était une mauvaise idée ? L'article One Football là dessus est hilarant, Caïazzo se prend définitivement pas pour de la merde... Et quand on voit comme il gère Saint Étienne, faut se poser des questions quand même !

    Lucass BLucass BIl y a 15 jours
    • L'ego... 🤭

      Talk My FootballTalk My FootballIl y a 15 jours
  • Le Bayern a peut être aussi gagner un repêchage en demi de L'UCL 🤞

    MathiasMathiasIl y a 15 jours
    • Non ! Les demies auront lieu comme prévu avec les mêmes clubs ...

      Kyllian DauzouKyllian DauzouIl y a 15 jours
  • Le montage de Perez sur la liberté guidant le peuple 😭😭😭

    Lucass BLucass BIl y a 15 jours
    • 😁😁😁

      Hannah DHannah DIl y a 14 jours
    • @Talk My Football Je sais pas si j'ai encore envie de vivre après avoir vu ça, faut mettre un warning en début de vidéo quand on fait des trucs comme ça

      Théophile ABLLThéophile ABLLIl y a 15 jours
    • Il est volontairement honteux en plus, je trouvais ça encore plus drôle de le laisser dégueulasse 😂

      Talk My FootballTalk My FootballIl y a 15 jours
  • Agnelli (Juve): tout le monde veut ma peau. Ronaldo a menacé de filer à l'Inter Milan juste pour me faire chier Perez:(Real): je vais quitter cette planète qui ne me mérite pas. Je vais m'exiler sur Pluton et créer une Super League dans toute la galaxie Henry (Liverpool): je suis tellement désolé. Pour me faire pardonner, je vais vendre ma maison, ma voiture, ma femme, mes enfants, mon chien, ma belle-mère, mon poisson rouge Laporta (Barca): cette Super League aura lieu! J'en ai rien à foutre! ça fait deux semaines que Messi est séquestré dans ma cave, je ne le ferais pas sortir tant qu'on aura pas validé cette compétition Nasser (Paris): Le vérité c'est que Paris est tout gagno, ji un nouvo poste a l'UEFA, li Qatar organise la CDM 2022 i Paris va gagno la ligue dé chémpions et moi ji mi fé des cojones en oro massif Levy (Tottenham): Pas de Super League, Mourinho qui se barre avec un chèque de 23 millions, 7èmes du championnat, on a tout perdu. On est des loosers, comme d'hab Al Mubarak (City): La Super Quoi? Glazer (United): Je vends mon club, Pogba, Fernandes, Rashford, Greenwood, De Gea, ma femme, mes enfants, mon stade, mes villas, ma montre, prenez tout! Cerezo (Atlético): Cette Super League m'aurait permis de rembourser les dettes contractées à cause du dentiste de Suarez. Je suis dégoûté! Scaroni (AC Milan): Je vous annonce que Zlatan Ibrahimovic est officiellement le nouveau président du club, propriétaire et actionnaire majoritaire Zhang (Inter): Lukaku, tu es notre seul espoir de faire quelque chose cette année! Abramovitch (Chelsea): nous, quand on a des emmerdes, on envoie Petr Cech comme médiateur. Et comme ça, on peut se barrer peinard aux Seychelles KSE (Arsenal): Nooooon! Europa League jusqu'en 2056!

    Giovanni 28Giovanni 28Il y a 15 jours
    • Assez optimiste de penser qu'Arsenal restera en premier league jusqu'en 2056

      Antoine HeymansAntoine HeymansIl y a 11 jours
    • T’es trop fort

      L’AS955L’AS955Il y a 15 jours
    • 😂😂😂

      Talk My FootballTalk My FootballIl y a 15 jours
  • Les perdants: Arsenal Tottenham Liverpool Psk ils vont pas jouer la LDC bien-sur Les gagnants: Francfort Wolfsbourg Séville (ils peuvent faire qlq chose l'année prochaine en ldc j'suis sûr) Villareal (si ils gagnent l'Europa) West Ham peut-être Atalanta Je parle sur le plan sportif... pas d'argent

    Lucas حبشLucas حبشIl y a 15 jours
    • 🤝🤝

      Talk My FootballTalk My FootballIl y a 15 jours
  • La superligue refera surface dans quelques années, vu que c'est déjà la 2e ou 3e fois que les gros clubs tentent le coup. Ce ne sont peut-être pas les mêmes qui seront pour ou contre. Un jour, le plus tard possible j'espère, ça passera parce qu'ils réessayeront jusqu'à ce que ça passe.

    argument foireuxargument foireuxIl y a 15 jours
    • @Philippe Colin C'est exactement cela : le serpent de mer remonte tous les 10-15 ans à la surface.

      argument foireuxargument foireuxIl y a 15 jours
    • @Philippe Colin T'inquiète, si c'est l'UEFA qui endosse cette responsabilité personne ne protestera, c'est aussi simple que ça. On vit dans un monde d'hypocrisie à l'extrême.

      OzzieOzzieIl y a 15 jours
    • Vu la levée de bouclier des supporter anglais, et vu que c’est de loin le championnat le plus riche, on est tranquille pour au moins dix ans. Ca a refroidi plus d’un dirigeant.

      Philippe ColinPhilippe ColinIl y a 15 jours
    • En Afrique la FIFA a un projet de Super League Africaine donc oui quand ça marchera en Afrique l'UEFA va faire la même en Europe

      Saint EdenSaint EdenIl y a 15 jours
  • c'est en gagnant petit bout par petit bout qu'on gagnera cette guerre

    ereurreereurreIl y a 15 jours
  • Petit point nécessaire, personnellement je me demande quelles seront les conséquences économiques pour le monde du foot européen ! A quand l'éclatement de la bulle ? Qui entamera une régression des dépenses ? Quels investisseurs pourraient encore faire flamber ce marché ?

    François RctFrançois RctIl y a 15 jours
    • @Talk My Football Moi non plus, je veux juste savoir qui s'y résoudra en quand

      François RctFrançois RctIl y a 15 jours
    • Clairement. Après en soi, perso, je ne vois pas une décroissance comme un problème en soi. Reste aux clubs de l'accepter et agir en fonction, plutôt que se ruer vers les murs pour ensuite pleurer.

      Talk My FootballTalk My FootballIl y a 15 jours
  • ouais la réforme de l'uefa elle est pas géniale du tout. Je pense vraiment que les nouvelles équipes avec classement c'est vraiment pas géniale. Il y a déja trop de matchs pour les joueurs et en plus ca sera beaucoup plus dure pour les petits clubs de faire des grosses saisons. Aussi les clubs qui ont toujours un billet réservé pour eux c'est pas l'idéal dans le foot

    Jean Michel AulasJean Michel AulasIl y a 15 jours
  • Donc nacer qui a donné des pots de vin aux respoensable de l'uefa (condamné) est meilleur que les méchants perez et autres qui ont eu une idée (égoiste) ? d'aprés certaines personnes et certain médias

    غسيل دماغ - Ghasil dimaghغسيل دماغ - Ghasil dimaghIl y a 15 jours
    • @Talk My Football c'était l'uefa aussi l'histoire du villa ... oui je suis d'accord car les gens ont décidé le camp des méchants et des gentils

      غسيل دماغ - Ghasil dimaghغسيل دماغ - Ghasil dimaghIl y a 15 jours
    • Enième exemple de commentaire qui se trompe de débat

      Julien KennyJulien KennyIl y a 15 jours
    • Alors c'était de la FIFA de mémoire, et c'était dans le cadre des droits TV. Mais oui ça résume bien la complexité d'avoir un rendu manichéen des choses. Chacun sert ses intérêts de façon plus ou moins subtile ou fine, mais à ces hauteurs difficile de dire qu'un seul a "le cul propre" je pense.

      Talk My FootballTalk My FootballIl y a 15 jours
  • Germain meilleur buteur de la superleague

    Wathor SkyWathor SkyIl y a 15 jours
    • 😂😂mdr

      le boss le bossle boss le bossIl y a 15 jours
FRlift